La PAC est souvent couplée à un autre système de chauffage, mais les modèles les plus performants peuvent chauffer une maison sans chauffage d’appoint si les températures extérieures ne sont pas trop rudes.
Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur air-eau est maximal avec des émetteurs de chaleur à basse température, l’idéal étant un plancher chauffant . Les planchers chauffants sont connus pour le confort thermique qu’ils apportent. Ils diffusent, en effet, un chauffage doux et homogène dans tout le logement.
Jusqu'à 1000€ d'économies par an sur vos factures
Des aides financières qui réduisent considérablement votre investissement de départ
Un appareil performant avec un excellent rendement
Un système de chauffage écologique qui respecte l’environnement
Une durée de vie d’environ 21 ans
Un équipement facilement instalable chez vous
%
Il consiste à récupérer les calories présentes dans l’air extérieur et les utiliser pour chauffer l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Toutefois, la performance de cet équipement est fonction de la localisation géographique de l’habitat et des températures extérieures.
A l’extérieur de l’habitation, une unité va capter les calories présentes dans l’air qui vont ensuite circuler dans un circuit de fluide frigorigène.
En théorie, une pompe à chaleur air/air ne produit que du chauffage. Il existe cependant des modèles « réversibles » prévus pour générer de la fraîcheur et qui seront alors utilisés comme climatiseurs. Les PAC air/air réversibles produisent donc de la chaleur l’hiver et de la fraîcheur l’été.
Elle n’exige pas l’installation de capteurs et peut être associée à une autre forme de chauffage, notamment des convecteurs électriques.
Elle complète aussi parfaitement d’autres types d’installations (convecteurs ou panneaux rayonnants) et contribue ainsi à réaliser des économies de chauffage
Son côté modulable lui permet de s’adapter aux besoins de chauffage de chaque pièce.
Les PAC réversibles servent de chauffage l’hiver et de climatiseur pour rafraîchir le logement l’été.
Le fait d’utiliser l’air, une énergie renouvelable, rend cet équipement très écologique
A l’achat et à l’installation, c’est la PAC la moins chère.
%